lundi 10 décembre 2007

Présentation - Bienvenue - La Bibliothécaire

La Bibliothécaire de Gudule

Quoi de plus naturel pour moi que de commencer en me présentant par le biais de ce livre? Je suis bibliothécaire, en poste depuis peu. Mais étrangement ce n'est pas ce livre qui m'a donné envie de l'être; quoique ça aurait pu.

C'est l'histoire de Guillaume, un petit garçon que l'orthographe et le français n'intéressent pas énormément mais qui va vite se retrouver entraîné dans une drôle d'aventure. Parce qu'il tombe amoureux d'une jeune fille fantasmatique, Guillaume va voyager de livre en livre, de nuit, au sein d'une grande bibliothèque, pour trouver un énigmatique grimoire...

Il doit y avoir dans ce livre certains des éléments qui m'ont fait aimer la lecture: du mystère et de l'improbable, l'intervention du fantastique dans un quotidien un peu gris. Évidemment, un peu d'humour et un peu d'amour.

Alors voilà, bienvenue à tous sur ce blog pour échanger sur vos lectures, sur nos lectures communes ou non, et pourquoi pas sur des films et de la musique. J'aimerai vraiment un max de commentaires et que ça bouge s'il vous plaît!

Aucun commentaire: