mardi 17 juin 2008

Top Livres ? Aux places 8 à 10...

Il est difficile de donner un top 10 de mes livres préférés... et encore plus difficile de leur donner un ordre; c'est selon le moment.



Les Chroniques de Narnia de Lewis
Le Seigneur des anneaux de Tolkien
L'Ombre des autres de Nathalie Rheims


Narnia donc. Parce que de la fantasy, simple à lire, un monde sympathique et finalement proche de Tolkien.

Le Seigneur des anneaux. Chef-d'oeuvre. Magnifique... bien que la traduction française laisse à désirer je trouve; il faudra d'ailleurs que je me procure la version de chez Bourgois, celle de chez France Loisirs étant encore plus imparfaite! Donc, les elfes, les orcs, un passé révolu, une certaine mélancolie... Pour moi représentatif d'un automne éternel, quelque chose qui me touche. Evidemment j'ai découvert cette oeuvre par les films de Peter Jackson (merci Emilie encore une fois!!!)

Quant à L'Ombre des autres, peut-être moins connu... et bien donc influence/amie de Mylène Farmer, je me suis intéressée à Nathalie Rheims. Ce livre (qui va sortir en film) est pour moi l'un des meilleurs pour ce qui est du suspens. Entre intrigue autour d'une société secrète et apparition de fantôme, on nage dans un univers étrange.

Aucun commentaire: