jeudi 12 juin 2008

Clues - Sur les traces du passé

Clues Tome 1 - Sur les traces du passé - de Mara aux éditions Akileos.

Et bien on peut dire que la BD a ma préférence ces temps-ci. Vous avez peut-être jeté un oeil au lien de cet article (ici). Et bien le premier album BD de cette jeune dame vient de sortir.

Londres, fin du XIXème siècle. Une jeune femme va tenter de se faire engager à Scotland Yard, auprès du fin limier Hawkins, afin de résoudre la disparition soudaine de sa mère des années auparavant.




Bel album, dans les tons bleuté/gris/vert qui donnent cette impression sympathique de regarder un film noir et blanc juste parce que l'histoire ne se situe pas à notre époque. Et pourtant, les couleurs sont là : le ciel, les toilettes de l'héroïne, jusqu'à l'imperméable de l'inspecteur Hawkins.
Emily, c'est une jeune fille d'une vingtaine d'année. Petite, elle a surpris sa mère travaillant avec un gang; je retrouve en elle les chouettes jeunes filles victoriennes que dessinait mon amie Laurence (Coucou Miss!) pendant les cours... ou plutôt sur ses cours.
Hawkins, j'ai l'impression que c'est Severus Rogue jeune! Et c'est bien pour ça qu'il me plait particulièrement. Lui aussi a un charme bien particulier (le genre beau, vieux diraient certaines, ténébreux); encore un monsieur-je-ne-souris-pas.
Je ne vous en dis pas plus mais vous encourage de tout coeur à acheter cet ouvrage qui a tenu ses promesses.

Aucun commentaire: