Des livres, des livres et encore des livres. L'imperceptible passage du temps et de la tempête...
lundi 16 novembre 2009
Un Roman français
lundi 2 novembre 2009
1 an, 11 mois et quelques jours
dimanche 18 octobre 2009
Boutique Fées Divers!
vendredi 18 septembre 2009
Librairie Ciel Rouge
C'est le cas de la librairie Ciel rouge. Basée à Dijon j'ai découvert leur site Web en cherchant la revue Fées Divers (voir article précédent.)

Fées Divers, la culture féerique
Fées Divers c'est une revue et un e-zine sur le folklore féerique et les contes. Parties d'une association, voici comment ces petites fées du web définissent leur mission :
"Je ne les ai pas encore lues mais la qualité de l’objet présage déjà d’une bonne qualité de contenu. Moi qui avais été si triste de la disparition des éditions Oxymore, que je vénérais tant pour leur choix d’édition que pour la qualité de leurs collections (je n’aime pas, dans ma bibliothèque personnelle, avoir des collections trop dépareillées, ce qui n’était pas le cas chez Oxymore)… je retrouve donc ici avec votre revue une vraie qualité d’édition, un digne descendant de la collection Emblème!!"
Les introductions m'ont permis de connaître un peu mieux les auteurs et de comprendre leur but, notamment pour le n°1, un but auquel j'adhère parfaitement : montrer la féerie autrement que par son côté lumineux. J'aime beaucoup Disney et sa mignonne Clochette mais aime tout autant Tim Burton et ses personnages sombres et gothiques.
Le Voyage d'hiver
mercredi 9 septembre 2009
Au rythme de la tortue: programme
Donc maintenant je vais tenter de finir Qui a tué Glenn? de Leonie Swann, un policier où la victime est un berger irlandais et où les détectives sont... ses moutons! Dont Miss Maple, la plus intelligente brebis du village (son nom ne vous dit rien? ;-))
Ensuite, je tenterais de me replonger dans la "Trilogie des joyaux" de Eddings (tome 3) et lirais, un jour peut-être la trilogie qui suit. Mais dans un certain nombre de mois (ou d'année? après tout, je ne suis qu'une tortue!)
Par la suite, je vous livre en vrac les livres que j'ai à la maison (mais dans quel ordre les lire? Cela dépendra de mes envies... en espérant que je n'achète pas trop d'autres livres d'ici là...)
L'énorme Jonathan Strange et Mr. Norrell, un de Edouard Brasey, un sur la Wicca, tout mes "éditions de l'Oxymore" ou presque... sans compter ceux de la rentrée littéraire, que je n'ai pas encore achetés mais qui me tentent : le dernier Nothomb, le dernier Beigbeder et ceux qui vont arriver à Noël...
Et si, au lieu de vous raconter tout ça je m'y mettais ?
lundi 10 août 2009
Zelda
Editions Asuka


lundi 27 juillet 2009
Promesse tenue!!
mardi 30 juin 2009
La vie passe la vie s'efface...
samedi 16 mai 2009
Le Chemin des sortilèges
Encore un livre assez court. Et comme toujours, Nathalie Rheims y excelle en matière de mystère.
Le personnage principal, une femme, nous raconte au temps présent la semaine qu'elle passe en compagnie d'un père qui ne l'a jamais reconnue comme sa fille. De mystère en mystère, la jeune femme se psychanalyse, remontant dans son enfance, passant des souvenirs d'un père affecteux mais effacé à ceux qu'elle a du couple étrange que formaient ses parents. De contes de fées en cauchemar, rencontrant en songe les personnes disparues, et celles jamais nées, elle finira par recouvrer la mémoire d'un traumatisme et sera enfin libérée de ses démons.
Un livre simple et rapidement lu, dans lequel on devine des renvois profonds aux contes de fées. Un roman à l'atmosphère étrange, se rapprochant beaucoup de celle de L'Ombre des autres. Avec les éternels motifs chers à Nathalie Rheims : revenants, disparus et la figure pâle d'un père affectueux que la vie a trop éloigné.
mercredi 22 avril 2009
Le Vampire de Ropraz
lundi 30 mars 2009
Est-ce ainsi que les femmes meurent?
vendredi 27 mars 2009
RoBERT des non-dits

jeudi 5 février 2009
La Sagesse des mythes
Luc Ferry, philosophe français, ancien professeur de philosophie et ancien ministre de l'éducation est une personnalité que j'apprécie, pour sa manière de parler. Ce livre, deuxième tome de Apprendre à vivre, est écrit tout à fait sincèrement si on peut dire cela. En effet, l'auteur parle "comme il écrit", c'est à dire un très bon français (on en doutait pas) mais, même si les mots employés ne sont pas les plus simples, la manière de dire les choses nous permet de tout comprendre.
vendredi 16 janvier 2009
Twilight - BO
jeudi 1 janvier 2009
Rien pour décembre...
